D’un certain point de vue, cela peut paraître égoïste de commencer par soi. D’œuvrer d’abord sur son bien être, sur la relation que l’on a avec soit même. De s’aimer, de se respecter, de consommer des aliments bénéfiques, de s’accorder des instants de pause ou de loisir. Mais une fois rempli d’énergie positive, c’est beaucoup plus simple de s’ouvrir à toute les merveilles offertes par la vie, aux partages, aux échanges et à une infinité d’interactions enrichissantes.
Personne n’est parfait, et personne n’a besoin de l’être. Faire de son mieux et accepter ces propres défauts aide également à accepter ceux des autres. C’est en faisant des erreurs que l’on apprend le mieux, l’important est de se relever à chaque fois et de s’efforcer de s’améliorer.
Trouver un équilibre qui aligne le corps mental, émotionnel et physique dans la santé et le bien être, avec douceur et en respectant son rythme. Ce sera différent pour chacun et il n’existe pas de recette magique universelle, faire preuve de bon sens, être à l’écoute de ces ressentis, se faire confiance, s’aimer sont autant d’ouvertures possibles. À chacun de suivre ses intuitions et son enthousiasme.
Site réalisé par Cybprod