– Se regrouper en association pour effectuer des achats au prix de gros directement chez les producteurs avant de distribuer les commandes aux membres pour profiter de tarifs réduits.
– Faire profiter bénévolement de ces compétences dans un groupe d’entraide et ainsi profiter gratuitement des services d’autrui en retour.
– Ne pas hésiter à transmettre ces compétences à ceux qui sont intéressés, on assure ainsi l’indépendance de chacun en lui ouvrant des nouvelles capacités pour lui même et la communauté.
– Partager des repas fait maison entre amis très régulièrement. Plus le cercle est grand, moins on cuisine et mieux on mange. Dans ces conditions, c’est un plaisir de concocter à son tour un repas pour les autres.
– Occuper l’espace public pour se réunir, partager, discuter, échanger, s’amuser, jouer de la musique, chanter, danser, sauter, proposer un cours de yoga, peindre, bricoler ou tout autre acte de présence qui ramène de la vie.
– Cultiver des plantes comestibles partout où c’est possible. Bord de fenêtres, balcon, jardin, toit plat, tout endroit accessible qui profite d’un peu de soleil.
– Semer des graines d’idées folles, loufoques, amusantes, décalées, inattendues voir pertinentes.
– Rêver grand bien au delà des limites, imaginer un monde magnifique, chaleureux et accueillant.
Site réalisé par Cybprod