Un individu peut gagner sa liberté en fuyant soi physiquement soi dans sa tête, une société n’a pas d’autre choix que d’affronter ces oppresseurs pour l’obtenir. Pour cela il faut déjà voir la réalité en face, il faut également redevenir solidaire entre nous et prendre conscience des divisions illusoires dans lesquelles nous sommes conditionnés. Ce rendre compte que l’on est dirigé par une minorité mal intentionnée et qu’il ne peut en être autrement dans un système pyramidal. Les gentils, les doux, les bons ne recherche jamais le pouvoir sur les autres et sont capables de se laisser mener à l’abattoir sans se défendre.
L’humain est conditionné dans une vision limitée pour être plus facilement manipulable. Il est élevé comme du bétail et volontairement affaibli physiquement et intellectuellement pour assurer une soumission plus aisé des individus. Il est maintenu en permanence dans un état hypnotique par un bombardement d’informations détournant habilement la vérité pour distiller le mensonge et de fausses croyances. Comme par exemple la croyance commune qu’un morceau de papier imprimé par la famille autorisée c’est de la monnaie qui vaut la réquisition de votre temps de vie. Vous devez travailler pour obtenir quelques bouts de papier, eux ont juste besoin d’une imprimante high-tech et du monopole de création monétaire.
Une parfaite compréhension de la psychologie et des mécanismes humain pourrait ressembler à du progrès intellectuel si ils n’étaient pas utilisés dans la maîtrise de l’ingénierie social pour le contrôle toujours plus grand des personnes. L’obéissance est assurée par un lavage de cerveau continu, distillé par l’école, les médias et la pression sociale. Quand un slogan comme « Le travail c’est la liberté ! » semblent normal à tous le monde, c’est que le programme est bien implanté.
Dans les faits, la liberté est un grand mots utilisé pour maintenir le grand jeu des illusions. Qui de nos jours peut se vanter d’être vraiment libre ? Libre de penser, libre d’agir, libre d’Être, libre de choisir, libre de ressentir, libre de voyager, libre de s’instruire, libre de toutes contraintes matériel, émotionnel ou moral. En dehors de quelques individus en marge du système ou vivants dans de rares communautés reculées et indépendantes, personne.
Les États qui entretiennent une pieuse image de liberté sont ceux qui ont le plus de lois restrictives. Les obligations et limitations imposées aux citoyens dépassent de loin leurs possibilités d’agir librement. Quelques millénaires d’histoire humaine dans une succession de systèmes pyramidales, toujours au profit d’un petit nombre, ne nous ont pas vraiment préparés à vivre dans une communauté libre. On est moins doué que les fourmis et les abeilles pour vivre librement et en harmonie sur ce coup.
Une autre très grande restriction à la liberté est la peur de l’inconnu, nous somme capable de rester dans une cage réduite pour ne surtout pas sortir de notre zone de confort même si celle ci est insupportable. Somme nous vraiment prêt pour la liberté ? Parce-que pour l’obtenir, il semble que l’on soit obligé de dépasser un certains nombres de barrières autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous.
Site réalisé par Cybprod