New Age

L’Amour, la paix, la joie, la solidarité, le partage, l’harmonie, la symbiose, l’éveil, l’épanouissement et plus encore c’est tout ce que je souhaite à cette planète et à toutes les formes de vie qui la peuple.

Entrer dans un âge d’or de sagesse et d’abondance pour tous dans une société à la fois unifiée et respectueuse des diversités. Œuvrer au bien être individuel, communautaire et environnemental dans un esprit d’entraide mutuelle et en toute liberté. Dans la joie et l’allégresse, le sourire permanent et le cœur ouvert.

La réalité… De ce coté ci de l’expérience, un certains nombre d’influences négatives ont encore bien les moyens de nous imposer des obligations et autres limitations. Pour l’instant, elles montrent une grand habileté à manipuler tous le monde avec des histoires fabuleuses pour tous les goûts pouvant entraîner des croyances bizarres. L’une d’elle, laisse à penser que si l’on s’enfonce très profond la tête dans le sable pour éviter de voir les aspects négatifs, on sortira grandi et libéré. En quoi refuser de mettre l’ombre en lumière peut-il être positif ? En tous cas cela facilite grandement le contrôle de la population, des personnes peu éclairées sont si facile à diriger.

Positiver, garder l’équilibre, être constructif c’est vital mais pas au prix d’une vision limitée. Ignorer notre part d’ombre ne la fait pas disparaître. Prier c’est très bien et même la science en reconnaît les bienfaits de nos jours. Méditer c’est également très recommandé. Chanter, danser, s’amuser, créer à chaque instant possible oui et encore oui !

Mais ça n’empêchera jamais une minorité mal intentionnée de s’adonner à des actes inavouables au détriments de tous. Les mettre en lumière, exposer publiquement leurs agissements c’est déjà nettement plus concret et pour le coup c’est plus susceptible de faire bouger les choses.

À l’intérieur de soi c’est pareil, observer et reconnaître nos aspects négatifs fait avancer plus surement que de les ignorer.

Plein de lumière à tous et dans tout les recoins d’ombres.