Savoir vivre

Inutile d’essayer de me convaincre du bien fondé de vos croyances, de vos peurs, de votre colère, de votre cupidité, de votre égoïsme, de votre orgueil. Bref, de votre programmation mentale.

J’écoute et je suis que l’exemple des gens heureux et épanouis. Avec leur grand cœur, ils sont plein de confiance et de joie. Ils sont d’une grande ouverture d’esprit, ils ont soif de liberté et savent vivre dans l’instant présent.

Ma vie est devenue nettement plus agréable depuis que je me focalise sur les humains positifs. En modifiant simplement mon point de vu et en m’efforçant de poser mon attention sur des solutions constructives, je suis parvenu petit à petit à changer complètement mon quotidien. Je ne peux pas changer le monde mais je peux corriger ma façon de l’observer et ce faisant, le changer pour moi.

En apprenant à se respecter soi même, on apprend à respecter les autres. Accepter et s’enrichir des différences des autres le cœur ouvert et l’esprit curieux, avec humilité et courtoisie apporte bien plus que de stériles confrontations.

Je laisse volontiers l’illusion d’une victoire à qui en veut, ça ne troublera pas ma paix intérieure et n’affectera que peu et très provisoirement mon bien être. Je continue paisiblement mon chemin de mon côté. Avec la très grande certitude que de tout façon je ne sais pas grand chose et que je n’ai de fait rien à défendre qui exigerait des sacrifices.

Je rêve d’un monde rempli de joie pour tous mais c’est à chacun de choisir ce qu’il souhaite alimenter dans sa vie.